Il existe deux types d’ateliers:

Lors des ateliers « Créatifs », les enfants seul ou avec les parents ont l’occasion de laisser libre court à leur imagination. En effet, je mets à disposition du matériel de bricolage, différents matériaux et ce sont les participants qui déterminent ce qu’ils ont envie de créer. Le résultat de leur création ne doit pas forcément ressembler à quelque chose ou avoir une signification autre que pour eux. 

Lors des ateliers « découvertes », les enfants seuls ou avec leur parent vont découvrir pendant 15-20 minutes un pays. Je montre le pays sur ma terre-ballon. Je leur pose des questions afin de savoir s’ils connaissent un petit peu le peuple dont on va parler. Ensuite, je leur fais découvrir les objets et les photos de la valise !

Après l’apprentissage, nous passons à la partie pratique. Je propose quelques activités créatives mais s’ils préfèrent créer autre chose, libre à eux ! Je passe d’enfant en enfant pour aider, conseiller…

Nous prenons également le temps de déguster soit une boisson, soit un aliment du pays découvert.

Les enfants repartent avec un peu de connaissances, ce qu’ils ont créé et surtout beaucoup d’étoiles dans les yeux car ils doivent réaliser des choses de leurs mains !

Intéressé(e) par de plus amples infos ? Contactez-moi 😉