Bonjour à toutes et à tous!

Et si je vous racontait comment se déroule un anniversaire? Mieux encore…. Si je vous racontait celui de Théa qui s’est déroulé le 12 janvier dernier!

Tout d’abord voici comment se déroule un anniversaire… En fonction du thème, de la météo, d’un nombre d’enfants invités et surtout des envies de l’enfant qui fête son anniversaire, je coupe l’animation en deux parties. Un premier type d’activités qui portera plus sur la créativité et un second type d’activités qui portera lui sur des jeux. C’est le canva classique d’une animation Popintz!

Et Je vous expliquais l’anniversaire de Théa! Elle fêtait ses 5 ans! Théa et sa maman avait lancé les invitations à 12 petits copains et copines. Théa avait choisi un thème qui était les « Animaux de la forêt ». J’avais déjà animé l’anniversaire de sa grande soeur Laly. J’avais donc pu constater que les deux soeurs s’entendaient très bien mais que Théa avait plus besoin de bouger que sa grande soeur. Il n’était donc pas question de proposer une animation basée uniquement sur du créatif. De plus, il y avait quelques garçons présents. J’ai donc prévu un bricolage et des jeux collaboratifs.

Pour rester dans le thème, j’ai pris des masque d’animaux que chaque enfant a pu colorier, décorer à sa guise! Il y en a eu pour tous les goûts! Ils ont laissé libre court à leur envie!

Pour les jeux, nous avons soufflé dans des bulles, remplis des bouteilles en plastique avec des pâtes et ce le plus rapidement possible. Les enfants ont pu testé aussi l’observation par le KIM VU, tester leur adresse grâce à des lancer d’anneaux,…

Au final 2h30 d’animation remplies de rires, de joies et de souvenirs…

Une animation Popintz se termine toujours par le panneau Bon Anniversaire où tous les enfants ont l’occasion de laisser un petit mot ou un dessin à l’attention de celui ou celle qui grandi.

Intéressée d’avoir plus d’infos? Contactez-moi