Salut tout le monde,

J’ai regardé la météo de mercredi avant d’écrire cet article. Cela n’a pas l’air folichon… En même temps, nous sommes en hiver, me direz-vous! C’est exact! Alors il pleut… Comment va-t-on occuper les enfants pendant toute l’après-midi?

Et si je vous proposais différents jeux afin de mixer l’activité créative et l’amusement?

Premier jeu!

Un mémory: faites une sélection d’image sur internet préalablement à l’activité. Il est nécessaire de les imprimer en double sans quoi cela être compliqué de jouer ;). Ensuite, préparer les cartons. Faites attention à l’épaisseur, si vous souhaitez que les enfants découpent. Vous pourriez décider de le faire sur d’autres supports en plastiques ou encore des disquettes comme je l’ai fait pour mon matériel anniversaire. Les supports peuvent être ronds, carrés, rectangles, c’est vous qui décidez. Ensuite, prenez les différentes images et collez-les sur les supports. Moi pour les disquettes afin que cela tienne, j’ai utilisé un scotch transparent au lieu de la simple colle. Une fois les images collées, vous êtes prêt à jouer! Bon amusement! 

Second jeu!

Un domino: prenez, idéalement, du carton +/- épais en fonction de qui découpe si ce sont les enfants ou vous 😉 Ensuite, à l’aide, d’images, de peinture, de marqueurs, de papiers découpés, … Prenez le carton et inscrivez une séparation soit au feutre noir soit à la peinture. Le plus rapide est d’utiliser un gros stiff pour réaliser la séparation entre les deux symboles. Ensuite, laissez faire l’imagination des enfants et la vôtre ;p Une fois la préparation terminée, amusez-vous!